Votre agence de voyages Antares se tient à votre disposition pour réaliser l’ensemble de vos projets aussi bien pour la réservation d’une croisière, de la location d’un voilier, d’un séjour à forfait (Club Med, Jetair, Thomas Cook…) ou d’un billet aérien ou ferroviaire, de l’organisation d’un voyage de noces, d'un séminaire ou de la mise sur pied d’un circuit ou encore d’un programme à la carte totalement sur mesure.

News & Suggestions

L’été Indien au Québec : 

Un circuit francophone de 11 jours.
A partir de 3.298 € au départ de Bruxelles

La période des couleurs marque une magnifique saison dans l’Est du Canada quand la forêt boréale du Québec notamment se colore de teintes orangées… A partir du 15 septembre et pour une période en moyenne d’un mois, le Québec, mais aussi les provinces atlantiques observent un redoux des températures.

Ultimes beaux jours avant la mauvaise saison, c’est « l’été des indiens », ainsi nommé parce que cette période leur permettait, jadis, de s’enfoncer une dernière fois dans les forêts, afin de constituer d’ultimes réserves avant l’arrivée des neiges.

L’apparition de ces couleurs, de manière accentuée dans cette région boréale, est due à l’arrivée du froid descendant du nord vers le sud et amenant avec lui les premières gelées. Mais ce froid est lent et laisse s’installer des périodes anticycloniques apportant de l’air doux et rallongeant la durée de vie des feuilles. Cette persistance amène des couleurs incroyables avant l’installation définitive du froid à la fin octobre.

Si les couleurs commencent à changer à partir de début septembre, les plus belles couleurs se voient en général la première quinzaine d'octobre.

C’est un circuit fort complet, et à la plus belle des saisons que nous vous proposons, à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre 2017.

Forêts de conifères, d’érables et de hêtres, lacs de toutes tailles et de toutes couleurs, rivières aux eaux cristallines dans lesquelles s’ébattent saumons et truites… L’Est canadien étonne par la démesure de ses paysages sauvages où une rencontre avec un animal mythique (ours, castor, caribou…) n’est pas rare...

Mais le Canada, c’est aussi la culture québécoise, si américaine et si francophone à la fois. Les villes de Québec et de Montréal, bouillons de culture et d’architecture, mettront tous vos sens en éveil.

2 dates de départ vous sont proposées :

> du 25 SEPTEMBRE AU 02 OCTOBRE 2017
> du 02 AU 13 OCTOBRE 2017

NB : Le départ du 25 septembre est garanti, en revanche, pour le départ du 2 octobre, un minimum de 4 passagers est requis pour assurer le départ.

---------------------------------------------------------------------

Les points forts de ces programmes :

- Circuit privatif sur base d’un petit nombre de passagers, accompagné par un guide-chauffeur francophone.
- Découverte plus approfondie de la province de Québec, avec séjour libre à Montréal.
- Passage dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean et à Tadoussac, terre de contraste.
- Une véritable virée nature au cœur de la Mauricie.

---------------------------------------------------------------------

Jour 1 - AEROPORT DE MONTREAL-MONTREAL
Jour 2 - MONTRÉAL - ST-HIPPOLYTE (80 km)
Jour 3 - ST-HIPPOLYTE - QUÉBEC (280 km)
Jour 4 - QUÉBEC - BAIE SAINT-PAUL (96 km)
Jour 5 - BAIE SAINT-PAUL - TADOUSSAC (180 km)
Jour 6 - TADOUSSAC - RÉGION DU SAGUENAY (160 km)
Jour 7 - RÉGION DU SAGUENAY
Jour 8 - RÉGION DU SAGUENAY - RÉGION DU LAC SAINT-JEAN (140 km)
Jour 9 - RÉGION DU LAC SAINT-JEAN - RÉGION DE LA MAURICIE (300 km)
Jour 10 - REGION DE LA MAURICIE
Jour 11 - REGION DE LA MAURICIE - AEROPORT DE MONTREAL (200 km)

Découvrez le programme complet de ce voyage

EN SAVOIR PLUS ?

Contactez-nous sans plus attendre !

Newsletter

Inscription à la newsletter

S'inscrire

Les Artisans du Voyage