Votre agence de voyages Antares se tient à votre disposition pour réaliser l’ensemble de vos projets aussi bien pour la réservation d’une croisière, de la location d’un voilier, d’un séjour à forfait (Club Med, Jetair, Thomas Cook…) ou d’un billet aérien ou ferroviaire, de l’organisation d’un voyage de noces, d'un séminaire ou de la mise sur pied d’un circuit ou encore d’un programme à la carte totalement sur mesure.

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Ryanair a annoncé l’annulation d’environ 2.000 vols jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Pour les passagers affectés, il est difficile de déterminer s’ils peuvent, ou non, prétendre à une indemnité à la suite de ces annulations de vols imputables à la compagnie ?

Bien que nous travaillons le moins possible avec Ryanair, dont le modèle social nous déplaît profondément, nous avons toutefois pour souci prioritaire d’essayer de vous informer au mieux dans tous les domaines touchant, de près ou de loin, au monde du voyage.

Dès lors, que prévoit la législation en vigueur en cas d’annulation d’un vol ?

Lorsqu’une compagnie aérienne décide d’annuler un vol, elle doit en informer les passagers au moins 14 jours à l’avance.

Si l’annonce de l’annulation intervient entre 13 et 7 jours avant le départ, la compagnie est tenue d’offrir un transport alternatif avec un départ maximum deux heures plus tôt et une arrivée maximum quatre heures plus tard.
Si l’annonce de l’annulation intervient moins de 7 jours avant le départ, le vol de remplacement proposé par la compagnie doit partir moins d’une heure avant le vol initial et arriver au maximum deux heures après.

Si la compagnie ne respecte pas ces délais ou n’offre pas ces contreparties, l’équipe de Flightright préconise aux passagers d’engager une procédure afin d’obtenir le versement d’une indemnité.

Fort d’une équipe d’experts européens en droit des passagers aériens, Flightright met gratuitement à disposition des consommateurs un calculateur d’indemnités grâce auquel les passagers peuvent vérifier leurs droits et identifier rapidement si une indemnisation est envisageable.
Le passager lésé pourra ensuite décider d’engager une procédure avec le soutien de Flightright.

Plus d’informations sur ses droits en cas de retard : https://www.flightright.fr/vos-droits/annulation-de-vol 

En espérant que cette information vous aura été utile.

Sources : Pagtour - 

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